Parois "école"

"Tiens ! Un marin ! Heu ... on n'est pas sur un site d'escalade, là ? Complètement à l'ouest, ce pauvre Jean-Charles ..."

Voilà ce que vous vous dites, hein ? Si si, je vous entends d'ici. Tss ... tss...

On se calme : il s'agit de Sébastien, qui encadrait les journées d'escalade organisées par le Clubmed sur les parois des différents sites école de la vallée : Servoz, Barberine, Coupeau, dalles de l'Arveyron, Gaillands..

Une p'tite matinée de grimpe sur des "couennes" (jargon pour voie d'une seule longueur) repose agréablement, entre deux grandes voies d'altitude, et permet également -comme c'est court- de travailler des gestes difficiles et techniques.

 

"Fort bien" m'objecterez-vous avec un début de nervosité, "mais ça ne nous dit toujours pas pourquoi il est en marin ...Mmm ??"

La réponse est simple : Seb organise des stages d'escalade ET des stages de voile. Par exemple, vous pouvez arriver en hobie-cat sur une plage de sable fin -en Corse, en Grèce, à Madagascar et même en Thaïlande- et passer la journée à grimper, avant de repartir le soir venu sur votre catamaran.

Sympa, non ?

Il est super, Seb. C'est pour cette raison que j'ai eu envie de vous parler de lui.

Il faudrait aussi dire un mot de Ken, d'Eric, de Jean-Daniel ...ou de ce japonais de Tokyo croisé un jour de pluie sur le sentier Floria/Flégère ...de toutes ces rencontres sympas et de ces échanges passionnants. Une autre fois ... un autre été ...

Cet été là fut très beau.

Retour au camp de base
Vers l'après-grimpe